French guide

1356

Comments

  • edited March 2011
    Non ce n'est pas possible, RaceChrono ne prend en charge qu'un GPS directement. L'idée de palier à l'angle pris par la moto dans les courbes, de façon à ce que l'antenne du GPS soit bien orientée n'est pas saugrenue, l'idéal serait alors un système gyroscopique qui garde une assiette horizontale en toutes circonstances. Mais cela joue peu sur la précision globale, même lors de longues courbes ou la moto est fortement sur l'angle, le GPS peut perdre le signal d'un ou deux satellites tout au plus. Dans de bonnes conditions, le GPS capte une dizaine de satellites, avec 7 à 8 satellites la précision est encore satisfaisante.

    Je ne suis pas un expert, j'ai juste acquis une certaine expérience d'utilisateur. Il y a bien d'autres facteurs qui peuvent diminuer la précision de ce système de positionnement tel que par exemple l'endroit et la fixation du GPS sur l'engin, l'environnement ou l'engin se déplace (arbres, reliefs abrupts, météo, etc ...)
  • Merci hugo de ton feedback.

    en parlant GPS et gyroscope j'ai trouvé ca sur le net:
    http://wondeproud.manufacturer.globalsources.com/si/6008816671286/pdtl/GPS-antenna/1029871748/GPS-Data-Logger.htm#

    ca peu peut être faire "l'affaire" je vais tacher de trouver plus d'information...
  • Bonjour,
    Je voudrais savoir si l'on peut utiliser ultérieurement les données enregistrées de mon gps qstarz xtreme recorder ? je ne voudrais pas embarquer avec moi mon pda en moto. Si oui quelle est la manip, j'ai eu beau lire le mode d'emploi de racechrono, je n'ai pas réussi. je voudrais simplement utiliser ces données pour la vidéo car en ce qui concerne le chrono embarquée, j'ai un starlane gps. Merci d'avance de vos réponses.
  • Bonjour pascaltd,

    oui c'est tout a fait possible, je l'utilise comme cela pour l'instant,
    il "suffit" d'enregistrer des log au format nmea et des faire un import dans RaceChrono.

    Cordialement